Pourquoi la nourriture japonaise est bonne pour la santé

Pourquoi la nourriture japonaise est bonne pour la santé

juillet 20, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Pourquoi la nourriture japonaise est bonne pour la santé

Vous devez savoir que la nourriture japonaise est saine, n’est-ce pas ? Mais saviez-vous qu’il y a 5 raisons pour lesquelles la nourriture japonaise est bonne pour la santé ? Certaines personnes ne se soucient pas de ce qu’elles mangent, mais je crois que les gens viennent à Washoku Lovers (merci de votre visite !) parce que vous vous souciez de la nourriture que vous mangez et de votre santé ! Nous devrions prendre soin de manger les nutriments dont nous avons besoin chaque jour et contrôler la quantité de sucre de ce que nous mangeons régulièrement.

J’ai regardé un film documentaire incroyable aujourd’hui, intitulé That Sugar Film. C’était incroyable et choquant. Sur generationfrance !

Le sucre détruit notre vie saine. Combien de sucre avons-nous chaque jour ? Quelle est la quantité de sucre appropriée pour un apport quotidien ? Heureusement, je n’ai pas la dent sucrée grâce à ma mère, mon premier Coca Cola était quand j’avais 16 ans parce qu’elle m’a toujours dit que Coca Cola détruirait mes os. Je me souviens encore que mon premier Coca Cola avait un goût horrible, pas du tout savoureux. Je ne consomme pas non plus d’édulcorants chimiques. Mais même moi, j’ai plus que la quantité idéale de sucre chaque jour ! Les sucres cachés sont partout dans notre consommation, pas seulement des confiseries. Surveillez vos boissons, collations et sauces.

Selon l’AHA (American Heart Association), la quantité maximale de sucres ajoutés que vous devriez manger par jour est de 9 cuillères à thé (37,5g) pour les hommes, 6 cuillères à thé (25g) pour les femmes et 3 cuillères à thé (12g) pour les enfants. Que pensez-vous de ce montant ? En fait, nous ne savons pas combien de sucre nous consommons, et comme nous ne mangeons pas de sucre, nous ne nous rendons pas compte de la quantité de sucre caché dans les aliments et boissons transformés que nous consommons. Pour mettre les choses en perspective, une canette de boisson gazeuse peut contenir jusqu’à 10 cuillères à thé (40 g) de sucre !

Le sucre peut causer le syndrome métabolique et le diabète. Ceux-ci provoquent un gain de poids, mais aussi une diminution des HDL et une augmentation des LDL, un taux élevé de sucre dans le sang, une pression artérielle élevée et une augmentation des risques de cancer. Je suis désolé si je vous fais trop peur, mais une alimentation riche en sucre a aussi un impact sur la santé mentale. Lorsque nous avons du sucre, notre humeur est très heureuse parce que le sucre augmente rapidement la glycémie, tout comme un médicament, et la diminue, encore une fois, très rapidement. Cela signifie que l’humeur monte et descend tout le temps. Imaginez, tant d’enfants mangent plus de 3 cuillères à thé de sucre chaque jour….quel cauchemar !!!

Comment pouvez-vous éviter de manger autant de sucre dans vos repas quotidiens ? Choisissez Washoku, la nourriture japonaise !

Croyez-moi, votre vie sera changée si vous mangez du washoku tous les jours au lieu de manger des fast-foods.

Voici 5 raisons pour lesquelles Washoku est bon pour vous

Washoku est basé sur la saveur des ingrédients. Traditionnellement, la méthode de cuisson japonaise est la ” soustraction ” par rapport aux méthodes de cuisson occidentales qui favorisent l'” addition “. La méthode de cuisson japonaise consiste à extraire les parties les plus délicieuses des ingrédients à l’aide de techniques. A Washoku, nous tirons beaucoup de saveur de tous les ingrédients que nous utilisons.
Washoku utilise du saké doux, du mirin, au lieu de sucre. Nous utilisons le saké doux, le mirin, comme un bonbon pour la cuisine japonaise. Comparons les teneurs en sucre : mirin contient 58g de sucre pour 100g. Le sucre blanc est de 98g de sucre pour 100g. L’index glycémique du mirin n’est que de 15 par rapport au sucre qui est de 110. Un faible IG signifie également que l’énergie que vous obtenez en consommant du mirin durera plus longtemps et maintiendra votre taux de sucre stable.
Washoku a beaucoup de légumes. Recevez-vous vos 5 portions quotidiennes de légumes ? Washoku met l’accent sur les ingrédients végétariens et les légumes n’ont pas besoin de beaucoup d’assaisonnement sucré pour cuisiner. Nous faisons principalement bouillir les légumes pour les cuire.
Le goût de Washoku est en fait très simple. Nous n’avons pas de forte saveur de punch dans chaque plat. Pas trop épicé, pas trop gras et pas trop de saveur. Nous utilisons des arômes naturels provenant d’ingrédients naturels. Le goût n’est pas trop fort, mais nous pouvons manger du washoku tous les jours comme repas quotidien.
Washoku est un repas bien équilibré. Ichi ju san sai (一汁三菜) est notre style de washoku le plus standard et typique. Ce style comprend un plat principal, deux plats d’accompagnement, du riz et de la soupe miso. Nous avons généralement du riz et de la soupe miso pour chaque repas, quel qu’il soit, plus un plat principal avec des plats d’accompagnement. Comme plat principal, nous avons normalement du poisson ou de la viande comme source de protéines. Beaucoup de légumes, de champignons et d’algues sont utilisés dans les plats d’accompagnement. Dans ces types d’aliments, nous ne pouvons pas utiliser plus de 5 à 9 cuillères à thé de sucre ! C’est presque impossible à consommer !
Merci de votre visite 🙂 Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.

Nous, les amoureux de Washoku, nous avons fait passer le mot de Washoku – la culture culinaire japonaise. Nous offrons un bulletin hebdomadaire (gratuit pour s’inscrire ici) et encourageons les gens à cuisiner le washoku à la maison à notre cours de cuisine mensuel, Washoku Lovers Kitchen.

Suivez notre Instagram et FB pour obtenir plus d’informations sur washoku 🙂