Comment réparer une erreur windows 10 ?

Comment réparer une erreur windows 10 ?

juillet 20, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment réparer une erreur windows 10 ?

Peut-être que Windows 10 ne démarre pas. Ou peut-être qu’il démarre, mais s’écrase beaucoup. Dans les deux cas, vous devez résoudre le problème avant de pouvoir utiliser votre PC. Voici quelques façons de réparer Windows 10.

Méthode 1 : Utiliser la réparation du démarrage de Windows
Si Windows 10 ne démarre même pas et vous amène à l’écran de connexion ou au bureau, votre première étape devrait être d’utiliser Startup Repair. Voici comment :

1. Naviguez jusqu’au menu Options de démarrage avancé de Windows 10. Il existe de nombreuses façons d’accéder aux options de démarrage avancées de Windows 10. Sur de nombreux ordinateurs portables, le fait d’appuyer sur F11 dès que vous mettez sous tension vous permettra d’y arriver. Démarrer à partir d’un disque d’installation et appuyer sur Suivant puis Réparer fera aussi le travail.

Une fois que votre ordinateur a démarré, vous voudrez sélectionner Dépannage. Exemple type d’erreur : Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jours

dépannage des clics

Ensuite, vous devrez cliquer sur Options avancées.

options avancées

2. Cliquez sur Démarrage – Réparation.

cliquez sur Démarrer la réparation

Windows peut prendre de quelques secondes à quelques minutes pour tenter de résoudre le problème. Il se peut qu’il n’en soit pas capable. Si vous n’avez pas de problème de démarrage, il vous dira aussi qu’il ne peut pas résoudre le problème.

diagnostiquant

Méthode 2 : Utiliser Windows Restore
1. Accédez au menu Options avancées de démarrage de Windows 10.

2. Cliquez sur Restauration du système.

cliquez sur Restauration du système

L’ordinateur redémarre.

3. Sélectionnez votre nom d’utilisateur.

sélectionnez votre nom d’utilisateur

4. Entrez votre mot de passe.

saisir le mot de passe

5. Sélectionnez un point de restauration dans le menu et suivez les invites. Si vous n’avez pas de points de restauration, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode.

Méthode 3 : Effectuer un balayage de disque
Vos problèmes Windows 10 peuvent provenir d’un fichier corrompu. Si vous pouvez démarrer dans le système d’exploitation — même si vous devez démarrer en mode sans échec — vous devriez effectuer une analyse de fichiers pour vérifier s’il y a des problèmes.

1. Tapez “cmd” dans le champ de recherche.

type cmd

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Exécuter en tant qu’administrateur

3. Tapez sfc /scannow à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.

scannow

L’analyse prendra un certain temps et devrait corriger les fichiers corrompus qu’elle trouve.

Méthode 4 : Réinitialiser Windows 10
Si vous voulez obtenir un démarrage propre, libre de logiciels et de pilotes malhonnêtes, vous n’avez généralement pas besoin d’effectuer une installation complète. Au lieu de cela, Windows 10 offre une fonction de réinitialisation intégrée qui ramène votre ordinateur à l’état où il était avant que vous n’ayez préchargé un logiciel, des dispositifs spéciaux ou des données. Par ailleurs, si vous donnez votre ordinateur à quelqu’un d’autre, la réinitialisation est un bon moyen de l’essuyer.

Consultez notre tutoriel sur la façon de réinitialiser Windows 10 pour rafraîchir votre PC.

Méthode 5 : Réinstaller Windows 10 à partir de Scratch
Si tout le reste échoue et que vous ne pouvez même pas réinitialiser votre ordinateur Windows, vous pouvez réinstaller entièrement. Vous n’aurez même pas besoin d’un numéro d’activation ou d’une preuve d’achat. Assurez-vous simplement d’avoir plus de 4 Go d’espace disponible, car c’est l’espace que prend le fichier que vous allez télécharger. Voici comment réinstaller Windows 10 :