Comment gagner de l’argent via les réseaux sociaux !

Comment gagner de l’argent via les réseaux sociaux !

juillet 20, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux

La réponse à cette question est à la fois oui et non.

Non
Beaucoup de gens supposent que vous avez besoin de centaines de milliers d’adeptes pour pouvoir gagner de l’argent sur les médias sociaux. Ce n’est tout simplement pas vrai.

Les marques recherchent de plus en plus la qualité plutôt que la quantité, ce qui signifie qu’elles préfèrent payer pour un public plus restreint d’adeptes engagés ou de niche. Ils ne veulent plus seulement que les célébrités coûteuses fassent la publicité de leurs produits, ils cherchent délibérément des gens ordinaires et des ” influenceurs “. En savoir plus, cliquez-là.

Par exemple, si vous pouvez prouver que la grande majorité de vos adeptes sont des étudiants universitaires britanniques âgés de 18 à 24 ans, vous avez instantanément votre argument de vente, même si vous n’avez pas un public absolument énorme.

Oui
Cela étant dit, vous avez toujours besoin d’un nombre assez décent d’adeptes. Personne ne va te payer quoi que ce soit pour t’engager avec tes potes. Mais il suffit d’atteindre environ 1 000 adeptes pour pouvoir commencer à gagner un petit montant d’argent.

Continuez à lire pour 10 façons d’augmenter le nombre de vos adeptes…..

Combien d’argent pouvez-vous gagner avec les médias sociaux ?
Instagramme sur smartphone

Quand il s’agit de faire de l’argent à partir des médias sociaux et des blogs, le ciel est la limite. Pour de nombreuses personnes, il s’agit littéralement de leur emploi à temps plein, ce qui leur donne la liberté et l’indépendance de travailler pour eux-mêmes avec un salaire confortable.

Cependant, l’établissement d’un profil et d’un auditoire de médias sociaux à ce niveau exige beaucoup de dévouement et d’efforts, quelque chose pour lequel vous n’aurez probablement pas le temps d’étudier à temps plein.

Mais avec des marques payant entre £40 et £2,000 par poste Instagram, en fonction du nombre d’adeptes que vous avez, il y a encore amplement l’occasion de gagner de l’argent les week-ends.

Si vous réussissez à le faire grand, les Instagrammers avec plus de 75.000 adeptes pourraient rapporter plus de 100.000 £ par an ! C’est un montant d’argent fou pour faire quelque chose que vous faites déjà tout le temps de toute façon, n’est-ce pas ?

Pour l’instant, Instagram fait fureur et peut rapporter beaucoup d’argent, mais les tendances changent et il pourrait ne pas être aussi rentable à la même époque l’année prochaine. Il est important de rester à l’affût de tout changement dans l’industrie et de réagir rapidement à toute nouvelle plateforme qui surgit.

Nous avons parlé à Charlie Watson, qui a créé le blogue courant The Runner Beans, et qui a plus de 41 000 adeptes sur Instagram, tout en étudiant son diplôme de diététiste.

blogging social media Une fois que vous avez un adepte, je pense qu’il est assez facile de faire de l’argent de vos canaux car il y a beaucoup de marques qui veulent s’aligner avec les bloggers/influenceurs.

Toutefois, elle a également parlé ouvertement sur son blog sur la façon dont faire de l’argent de cette façon n’est pas toujours aussi glamour que les gens pensent qu’il sera.

Je me bats avec des sociétés de relations publiques pour être payé pour le travail, puis je dois courir après pour obtenir l’argent une fois que j’ai fait le travail.

C’est pourquoi j’ai travaillé comme nounou tout le temps que j’ai passé à l’université, pour m’assurer d’avoir un revenu garanti à côté du blog.

Comment trouver votre niche
écran de téléphone intelligent avec médias sociaux

Il y a littéralement des centaines de personnes sur les médias sociaux, donc si vous voulez réussir, vous allez devoir faire quelque chose de différent. Cela ne signifie pas que vous devez faire quelque chose de complètement fou, mais cela signifie que vous devez trouver votre niche spécifique.

Pensez à ce qui vous passionne ou à ce que vous connaissez particulièrement bien. Vous allez devoir consacrer beaucoup de temps à ce sujet, alors assurez-vous qu’il s’agit d’un sujet sur lequel vous aurez plaisir à écrire. Une fois que vous avez la zone générale, essayez de la réduire à un angle spécifique qui n’a jamais été fait auparavant.

Par exemple, si vous êtes intéressé par les voyages, vous pourriez vous concentrer sur les voyages budgétaires, les voyages d’étudiants, les voyages en train ou les voyages écologiques. Un blog de voyage générique va se perdre dans le bruit à moins que vous n’ayez quelque chose pour le mettre à part.

Mais ne tombez pas non plus dans le piège d’une trop grande niche. Il faut que ce soit un sujet qui génère des conversations et des idées de contenu pour les années à venir, donc il faut qu’il y ait beaucoup de profondeur.

Assurez-vous de jeter un coup d’œil à la concurrence pour voir ce qu’elle fait et où se situent les lacunes du marché. Vérifiez qu’il y a aussi la possibilité de monétiser – les gens sont-ils prêts à dépenser de l’argent dans ce domaine ? Existe-t-il des produits qu’ils peuvent acheter ?